casabloga

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 20 janvier 2006

Ce matin grand beau temps!

J'en ai profité pour aller à pied à travers le parc Lafontaine pour aller travailler et tant qu'à faire  prendre quelques photos.


arbre dans la glace

C'est magique les arbres qui sont pris dans la glace.

Magique? Jusqu'au moment où la glace se rompt sous tes pieds et que tu te retrouves les deux pieds trempés et glacés pour la journée...

La météo là là, c'est vraiment n'importe quoi...

En venant ici on s'attendait au froid, à la neige... mais là là!

Les températures arrêtent pas de bouger, on se prend des 20° de différence en 2 jours!

Là par exemple la semaine dernière il s'est mis à faire super doux. Genre au dessus de 0. Vous autres qu'êtes au chaud en France ou ailleurs vous pensez que c'est bien, que ça va nous remonter le moral? Eh ben non, quand il fait cette température là c'est tout moche, il pleut, il fait gris. Et puis surtout toute la neige fond et ça prend les bottes pour traverser la rue.

Et puis là paf! Enfin une vague de froid un peu sérieuse. Un petit -18° lundi. Mais au moins, grand ciel bleu!

Mardi? froid le matin, le soir il se met à pleuvoir quand on sort du cours de silat. Et qu'est ce que ça donne quand il pleut sur un sol gelé? Une méga patinoire! 2cm de glace partout, sur tous les trottoirs! Impossible de faire un trajet à pied, chute garantie! Et puis c'est pas que dans la rue... L'escalier pour monté chez nous? glacé! Donc on s'accroche à la rampe mais elle aussi glisse en crisse!

Aujourd'hui mercredi il nous manquait les patins à glace ou les crampons pour aller travailler et puis finalement ça se réchauffe suffisamment pour faire disparaître tout ça. On se dit ouf! Et là Boum! tempête de neige! Pas le genre de tempête ou il y a pas vraiment de tempête mais plein de neige, mais plutôt l'option vrai tempête avec vent en rafale et la neige qui monte en tourbillon! Impressionnant!

Bon allez pas de panique! Et une photo de la banquise à Québec en prime...
Pour la petite histoire c'est là qu'on s'est pris une raclée par les anglais...

Plaines d'Abraham

samedi 17 décembre 2005

Tempête de neige!

Première tempête de neige : 30cm de neige qui tombe en une matinée!

Quand on ouvre la porte (du balcon) le matin ça donne ça:

balconneige

Remarquez l'escalier en face, transformé en piste de bobsleigh!

Et quand on va dehors c'est pire!

tempetedeneige

Et pendant ce temps là Laure et Florence sont quelque part au dessus de l'Atlantique... ça va pas être évident d'atterrir!