casabloga

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 21 février 2005

Fassi fissa

Et on accelère les week-end tourisme avant de partir....

Cette fois-ci Meknès (en vitesse), Volubilis et Fès.

Pour la petite histoire Volubilis c'est un site romain redécouvert au début du 20eme siècle. Il était abandonné depuis longtemps et a été finalement ravagé par le grand tremblement de terre qui a détruit Lisbonne (1755). Bon après ça il y a eu une couche de terre enorme qui s'est posée dessus et qui nous a protgé toute ces belles mosaiques. On se croirait en Sicile, mais en plus vert!

Après on a passé la soirée et le dimanche à Fès. Le bonheur à Fès c'est de se perdre dans l'ancienne médina, sauf que avec un jeune touriste qui s'est fait poignarder avec sa mère jeudi soir, ça calme un peu...D'un coup on a moins envie de se paumer. Déjà des copains de flo s'étaient fait menacés là-bas.

Bref Fès c'est un peu moins agréable que Marrakech, moins souriant mais en même temps plus authentique. Et c'est plus facile de s'y perdre! ;)

vendredi 18 février 2005

Week-end à Paris

Week-end dernier sous la pluie à Paris pour voir les amis et la famille. Et surtout la guest star, étienne qui a eu le bon gout de naitre avec 15 jours d'avance, juste pour voir son oncle! Encore bravo!

Après toutes ces émotions on était quand même content de revenir chez nous où il fait si beau. Faut qu'on fasse des reserves de soleil si on part au Canada!