casabloga

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 29 novembre 2004

Week-end Thalassa à Oualidia

On a pris la voiture pour descendre jusqu'à Oualidia et y passer le week-end. C'est un petit port de pêche artisanal qui doit être bien blindé en saison. En novembre malgré le climat très agréable on était quasiment les seuls sur la plage.


On s'est gavés d'huitres, de poissons, d'oursins et de homard. Plus des araignées de mer mangées au barbecue sur la plage, hmmm...


Comme on reste jamais longtemps seul ici, un pécheur est venu discuter avec nous. Il était vraiment sympa et intéressant. Il nous a montré des grottes dans la falaises : des trous quasiment invisibles de l'extérieur dans lesquels on descend jusqu'à se retrouver face à la mer : magique!

Il nous a raconté qu'il avait été filmé deux fois par Thalassa quand il péchait à Tan-Tan. Nous on avait notre petite emission privée avec le thé offert. Le bonheur!

Le lendemain on s'est fait une petite session surf (ah oui, en plus ya des vagues!). J'ai réussi à monter une fois dessus et j'étais assez fier!

On s'est promis de revenir ici. La prochaine fois on prendra une villa, encore moins cher et plus sympa que notre hotel... Thalassa!

mercredi 24 novembre 2004

On a les clés!

Ca y est on a récupéré les clés de notre étage de villa de rêve!
L'étage du haut d'une villa dans un quartier super-calme mais néanmoins sympatoche. Ca doit faire dans les 120/140 m2 (200 selon le proprio qui en rajoute un peu), c'est très lumineux. Pour une fois il n'ont pas fait les peintures imitation marbre. Mais il y quand même un pilier dans la salle de bain! On s'installe la semaine prochaine, dès qu'on a nos affaires.

La vue de l'extérieur...ça fait un peu chateau non? c'est sensé être style provençal!


L'intérieur est pas mal non plus... mais moins flashy


A part la salle de bains!

Tofs Marrakech

Quelques photos prises le week-end dernier:
ici

mardi 23 novembre 2004

Le Hadj Barbu

Rencontre avec le Hadj Barbu, une légende vivante du quartier CIL : une agence de location sans bureau (à part le café du coin) sans téléphone (là c'est le mien... euh, celui de flo qu'il tient dans la main). Par contre il connait tout le monde et toutes les occases d'appartes! Il me montre des villas beaucoup trop chères pour moi en me disant de pipoter que c'est pour un ami. J'imagine qu'il touche sa com achaque fois. On visite quand même des étages de villas dont un qui me branche vraiment. Demain on négocie et on conclue l'affaire, inch' allah!

Week-end à Marrakech

On est allé voir Emilie à Marrakech. C'était l'occasion de commencer notre visite touristique du Maroc. Marrakech la rouge est très différente de Casa la blanche : moins grande, moins haute, moins polluée, entourée de montagnes. Forcément c'est un peu plus touristique mais en cette saison c'est encore très calme. On visite les principaux batiments de la ville et surtout on fait le tour des souks. Emilie qui est là depuis plus longtemps se lache beaucoup plus que nous et négocie avec plus ou moins de succès: - une corbeille en osier - une peau de chevre - des poufs en cuir - des babouches - des coutures de coussin - des protèges verres - les trajets de taxi c'est l'effet marakchia!

lundi 22 novembre 2004

De la neige à Marrakech!

Avis aux snowboarders, les montagnes au dessus de Marrakech sont enneigées!!! Hervé tu me ramenes ma planche stp! ;)