casabloga

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 30 mars 2005

Vallée du Dadès

Une superbe oasis le long des gorges avec un canyon (à sec) impressionnant au bout.

mardi 29 mars 2005

Skoura

Magnifique palmeraie avec plein de kasbah à l'intérieur de la spéciale "50 Dirhams" qu'on retrouve dans tous les bons portes-monnaie (mais c'est pas celle la ;) )

samedi 26 mars 2005

Essaouira

Couscous

Ah, le vrai couscous des familles...

Merci Sidi Alami! ;)

lundi 21 mars 2005

Réalisé sans trucages

Ma petite soeur est venue me voir à Casa. Elle a un peu fait sa tête de chameau mais sinon elle était contente! ;)

mardi 15 mars 2005

De la neige à l'Ourika

Ben oui, nous aussi il y avait de la neige... Enfin pas trop quand même, mais sur les montagnes avoisinantes il y en avait, juré!

En tout cas on s'est pris une bonne petite dose de 'roots' dans la vallée de l'Ourika: après avoir fait le tour des 7 cascades de Siti Fatma (très décevant, des vieux qui font la queue pour voir des cascades qui valent pas le millième des cascades d'ouzoud) on s'est décidé à partir dans les montagnes à la recherche des villages perchés. On a quand même pris un guide et on a grimpé rapidos à 2200m dans des villages où ils voient un touriste tous les 4 mois! On était l'animation du jour et j'ai pu tester mes talents de chauffeur de salle.

Après on est allé manger le couscous maison et dormir dans une maison d'hôte sans électricité - ce qui valait mieux vu l'état des 'toilettes'.

Le lendemain lever à l'aube pour aller chercher Ben à l'aéroport, petite visite des souks et du musée, de la medersa et de la Qoubba (dans l'ordre s'il vous plait!) et retour à Casa!

lundi 14 mars 2005

Je confirme la météo...

Assez neigeuse sur Montréal... J'ai eu "la chance" d'arriver en même temps qu'une tempête de neige. Et je vous arrête tout de suite, c'est pas parce qu'il neige qu'il ne peut pas faire -20. Bien au contraire. J'en ai fait la douloureuse expérience en allant du métro au bureau l'autre jour, 5 minutes de marches et j'avais les cils collés entre eux, les jambes paralysées et l'impression de jouer dans un mauvais remake de "jour d'avant". A part ca, la neige c'est cool! J'ai l'impression de partir au ski tous les matins. Et Montreal, c'est pas loin d'être la ville la plus branchée du monde en ce moment... Ca va changer de Casa.

lundi 7 mars 2005

Brrrrrrr...

oulalal la météo... Bon c'est pas ici, c'est à Montréal où flo est partie hier en repérages...

vendredi 4 mars 2005

Casablanca driver

S'il y a un truc que je n'aime vraiment pas à Casa c'est bien les mecs qui traversent l'autoroute à pied. C'est un peu comme si les banileusards traversaient le perif à pinces pour gagner du temps. En plus histoire d'aller plus vite ils préfèrent se mettre en équilibre sur le parapet et sauter d'un mur à l'autre. Emotions fortes garanties!