casabloga

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 28 février 2005

Vamos a Tanger

Tanger, ca fait rêver: des écrivains cultes, des mauvais garçons légendaires, la rencontre entre l'Atlantique, la Méditerranée, l'Afrique et l'Europe... Pour faire durer un peu le suspens avant de découvrir LA ville, on s'arrête en chemin pour passer une nuit à Assilah, une superbe médina portugaise en bord d'océan à 35km de Tanger.


On commence à parler espagnol, fruits de mer et prix du kiff... Et on se dégourdit les jambes sur une plage déserte avec Mat et Seb.

Après ces quelques exercices, on découvre Tanger, sa médina et ses cafés mythiques.

Patrick nous accueille et nous fait visiter la ville et les environs sous la pluie...

Et hop, on repart déjà pour Casa. C'est trop courts ces weekends...

lundi 21 février 2005

Fassi fissa

Et on accelère les week-end tourisme avant de partir....

Cette fois-ci Meknès (en vitesse), Volubilis et Fès.

Pour la petite histoire Volubilis c'est un site romain redécouvert au début du 20eme siècle. Il était abandonné depuis longtemps et a été finalement ravagé par le grand tremblement de terre qui a détruit Lisbonne (1755). Bon après ça il y a eu une couche de terre enorme qui s'est posée dessus et qui nous a protgé toute ces belles mosaiques. On se croirait en Sicile, mais en plus vert!

Après on a passé la soirée et le dimanche à Fès. Le bonheur à Fès c'est de se perdre dans l'ancienne médina, sauf que avec un jeune touriste qui s'est fait poignarder avec sa mère jeudi soir, ça calme un peu...D'un coup on a moins envie de se paumer. Déjà des copains de flo s'étaient fait menacés là-bas.

Bref Fès c'est un peu moins agréable que Marrakech, moins souriant mais en même temps plus authentique. Et c'est plus facile de s'y perdre! ;)

vendredi 18 février 2005

Le Peignoirosaure...


Ca fait un bon mois qu'il rode entre la salle de bains et la chambre...

Ce matin là, profitant d'un réveil un peu difficile, je l'ai immortalisé "pour le plaisir des yeux".
Et encore merci à son sponsor qui n'a pas lésiné sur les rayures pour l'habiller à Noel...

Week-end à Paris

Week-end dernier sous la pluie à Paris pour voir les amis et la famille. Et surtout la guest star, étienne qui a eu le bon gout de naitre avec 15 jours d'avance, juste pour voir son oncle! Encore bravo!

Après toutes ces émotions on était quand même content de revenir chez nous où il fait si beau. Faut qu'on fasse des reserves de soleil si on part au Canada!

vendredi 4 février 2005

Caribloga



Rassurez-vous, aucun caribou n'est venu dévorer notre charmant paon ni rivaliser avec le Peignoirausore capuché à rayure qui rode dans ma salle de bain depuis Noel (la photo arrive...).
Il se trouve juste que le Maroc, bah, c'est un trop chaud pour travailler alors on va aller au Québec voir comment on résiste à du -40°.
Et puis on aime ça les cartons...