1er cours de Silat à Casablanca!

J'ai enfin trouvé une salle pour faire mes cours de Silat! Une salle de danse au Maârif (quartier populaire, central, animé de Casa) denichée grâce à la Niouzeletter de Nabil (merci nabil :)). Je vais donner des cours tous les mardi et jeudi soir.

J'ai failli désespérer hier quand mon premier inscrit (enfin c'est que intentionnel pour l'instant) s'est défossé pour des raisons de taf. Comme c'est moi son chef au boulot - au moins pour ce projet là - je ne pouvais pas lui reprocher.

Quand ma 2eme personne motivée m'a appelé je lui ai dit qu'il valait peut-être mieux qu'elle vienne mardi prochain. Elle vient de loin et je voulais pas la démotiver tout de suite.

Je me suis quand même pointé au cas où, en me disant qu'au pire je m'entrainerai tout seul. Et puis j'ai eu la bonne surprise de voir mon ami Lahcen se pointer.

Lahcen fait déjà du kung-fu et il donne un cours dans son quartier. Je l'avais rencontré sur la plage et il m'avait très gentiment emmené voir les différents endroits où il y avait des cours d'arts martiaux. Il m'avait présenté à son maitre, ancien champion d'Asie de Kung Fu.

On s'est fait un petit cours tous les deux où je lui ai montré quelques facettes du Silat. J'espère qu'il reviendra!