casabloga

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 26 janvier 2005

Adoptée chez les Berbères!

On s'est encore fait un week-end dans l'Atlas, entre Riad Marrakchi avec Cath et Dalila et montagnes.

Sur la route du retour on a pris un vieux en stop a coté du super lac de Bin el Ouidane. Il a pas moufté de tout le trajet mais une fois dans son village il a insisté lourdement pour nous emmener jusqu'à chez lui.

Là on s'attendait à avoir un petit thé de remerciement. C'était sans compter qu'il était presque 11h = avant le déjeuner.

On a donc eu droit au thé avec les gateaux.

Après le thé, on a voulu y aller mais nos amis nous on fait comprendre que c'était pas possible.

Alors on est resté et on a mangé des brochettes de moutons de l'Aid magiques: dès qu'elle est finie tu en as une autre dans la main.

Après on a eu droit au thé avec les gateaux.

Alors après on a voulu y aller.

Mais c'était pas encore fini! Ils ont servi un enorme tajine de mouton aux olives, mais avec surtout du mouton quand même!

Et puis après du thé et des gateaux.

Ils voulaient nous garder pour dormir mais on avait de la route à faire alors on est partis.

Mais Flo a quand même eu droit à un petit tatouage au henné!

mardi 25 janvier 2005

Amarrage sur arbre RD

pour les spécialistes:

C70

C40

S2

C5

C3

T5

...

Bon c'est approximatif comme topo, prévoyez du rab de corde... ;)

lundi 17 janvier 2005

Ca commence à sentir le mouton!

Vendredi c'est l'Aid el Kebir et ça commence à sentir fort dans la ville!

La c'est en plein centre de Casa la semaine dernière où on stocke les moutons dans les garages avant la mouton-party du siècle!

vendredi 14 janvier 2005

Silat

1er cours de Silat à Casablanca!

J'ai enfin trouvé une salle pour faire mes cours de Silat! Une salle de danse au Maârif (quartier populaire, central, animé de Casa) denichée grâce à la Niouzeletter de Nabil (merci nabil :)). Je vais donner des cours tous les mardi et jeudi soir.

J'ai failli désespérer hier quand mon premier inscrit (enfin c'est que intentionnel pour l'instant) s'est défossé pour des raisons de taf. Comme c'est moi son chef au boulot - au moins pour ce projet là - je ne pouvais pas lui reprocher.

Quand ma 2eme personne motivée m'a appelé je lui ai dit qu'il valait peut-être mieux qu'elle vienne mardi prochain. Elle vient de loin et je voulais pas la démotiver tout de suite.

Je me suis quand même pointé au cas où, en me disant qu'au pire je m'entrainerai tout seul. Et puis j'ai eu la bonne surprise de voir mon ami Lahcen se pointer.

Lahcen fait déjà du kung-fu et il donne un cours dans son quartier. Je l'avais rencontré sur la plage et il m'avait très gentiment emmené voir les différents endroits où il y avait des cours d'arts martiaux. Il m'avait présenté à son maitre, ancien champion d'Asie de Kung Fu.

On s'est fait un petit cours tous les deux où je lui ai montré quelques facettes du Silat. J'espère qu'il reviendra!

lundi 10 janvier 2005

PA-ON

Pour tous ceux qui l'attendaient voici la photo du pa-on (attention ici c'est 2 syllabes!) qui est dans notre jardin. C'est pas mieux qu'une tortue?

Expatriation

Un article du journal du Net sur la difficulté de partir... et de revenir. C'est plus ciblé sur les US que sur le Maroc mais le retour difficile à la morosité française doit bien s'appliquer aussi...

vendredi 7 janvier 2005

J'aime, j'aime pas

:) - A Casa ya pas de crottes de chien par terre

:) - Et ya pas de pigeons!

:( - Par contre ça pue la pollution

:) - Mais ya pas trop d'embouteillages

:) - Ya la mer à coté - vagues à surf à 30mn

:( - Le ski c'est à 4/5 heures. Et c'est pas les Alpes

:) - Ya des librairies avec tous les journaux français et étranger

:( - Ya que 2 radios qu'on capte

:) - Un cinéma potable

:( - Par contre niveau spectacles faut attendre le retour de Jamel Debouzze l'année prochaine

:) - Il fait souvent beau et chaud quand on est au soleil...

:( - Chez nous il fait frrrrrrroid! isolation pourrie, pas de chauffage. Ca caille sec!

jeudi 6 janvier 2005

Photos

J'ai mis les ->photos<- en ligne!









Et puis j'ai rajouté un lien sur le coté

<- - - - - -

mardi 4 janvier 2005

Sana saida berbère

Un petit trek pour le nouvel an? Yala!

C'est parti pour trois jours de trek dans la vallée de Tessaout avec Emilie, Jeff, et leurs amis belgo-marrakchi: Jérôme, Xavier et Momo, alias Gazemate, alias l'indomptable danseur de l'Atlas. On se réchauffe au vin chaud et au brasero pour une première soirée assez glaciale dans le gite de Toufrine, qui n'est autre que la maison de notre guide Mohammed. Le lendemain, c'est le départ pour Ait Alla. On fait connaissance avec les trois mulets qui transportent les bagages et les vivres du réveillon, elles porteront aussi les gazelles quand elles n'ont pas envie de franchir les oueds à pied ou qu'elles rêvent de d'essayer au dérapage sur glace à dos de mulet...

On découvre les villages berbères et les enfants, toujours prêts à se lancer dans une bataille de boules de neige si on leur envoie un belge en éclaireur.

Soirée de réveillon en petit comité à Ait Alla. On s'offre les services de queques "musiciens " du cru (vu le nombre d'habitants qui doit à peine friser les 50, on n'a pas vraiemnt eu le choix sur le casting) pour rythmer la soirée au son des tambours et de danses berbères.

Emilie et moi nous retrouvons fissa déguisées en gazelles berbères... Hum, sexy baby. Pour info, c'est pas une perruque que je porte mais un foulard avec des frisouilles rouges en moutons. La classe.

(désolée, Emilie, je sais pas pourquoi ta photo est toute petite!)

Le 1er janvier, c'est reparti pour un tour dans la vallée, on passe un col sublime et on retraverse plein de petits villages complètement paumés. Après 6 heures de marche, on est bien content de retrouver la froideur de notre gite et son hammam beldi, très couleur locale.

C'est que c'est fatigant de boire des thés à la menthe tout le temps...

Je laisse le soin à Fred de vous conter ses mésaventures en Punto: le mulet du pauvre.

En travers de l'Oued

Alors gazelle, tu critiques ma monture? Pourtant elle traverse les oueds sans sourciller, la preuve:

Et ce n'est pas de sa faute si ce n'est indiqué nulle part que ce gué est à sens unique... le retour a été un peu plus chaud que l'aller :

Voiture coincée au milieu du torrent glacé avec l'eau qui monte jusqu'aux mollets, la flippe!!!

Heureusement grâce à l'aide de nos amis belges (les marocains se mouillent pas trop dans l'histoire) on a pu la sortir de l'oued et rentrer à Casa sains et saufs. Au bout de 150 kilometres elle a même arreté de faire le petit "tchak-tchak" à chaque tour de roue.