casabloga

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 20 octobre 2004

Premières impressions

Salam aleikoum

Ca y est, je suis bien arrivée à Casa. Il fait chaud (28°), les voitures klaxonnent dans la rue et j'ai vu sur l'océan en ce moment même...

J'ai emménagé dans mon appart hier avec mes deux nouveaux colocs : un français d'origine chinoise qui vit à Montréal, c'est le chef de projet ici, autant dire qu'il faut que je sois cool avec lui (surtout si je veux lui piquer ses recettes de riz cantonais) J et un jeune québécois pur jus, qui débarque tout juste de Montréal = le choc culturel en live. Ils sont sympas tous les 2.

L'appart fait 240m2 et j'ai la chance d'avoir la grande chambre avec salle de bains. Galanterie oblige. Il y a aussi une terrasse et deux grands salons. Avec environs dix canapés, au cas ou on aurait une centaine d'amis sur place ... A part les cafards (ridiculement petits par rapport à l'indonésie), c plutôt cool.

Niveau boulot, je rencontre l'équipe petit à petit et ca va bien aussi, si ce n'est que j'ai un peu du mal avec les prénoms locaux.....

Voilà, voilà, je vous enverrai des tofs des cafards plus tard.

La c'est la vue de mon bureau... on voit l'océan!

C'est par là que tout commence


Et voila, c'est décidé : on va s'installer à Casablanca! Et pour l'occasion on a décidé de faire un petit blog histoire de tenir la famille et les amis au courant et de montrer quelques photos.

Un petit résumé de la situation? Flo est à Casa depuis lundi où elle partage un petit appartement (240m2) avec un quebequois et un français.

Pendant ce temps là je prépare le démenagement à Lyon. Départ le 6 novembre pour l'aventure!